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Vestiaire
CASIERS PROFESSIONNELS

Pour que les employés puissent ranger et stocker en toute sécurité leurs effets personnels, la loi oblige les employés à installer un vestiaire, une armoire ou un casier. Pour en équiper votre entreprise, nous préconisons de choisir le casier professionnel de seconde main proposé à prix discount sur notre plateforme de vente en ligne.


Casier professionnel : à quoi sert-il ?
Le casier est un meuble monobloc constitué de nombreuses cases superposées. Le nombre de cases peut varier de 2 à 5 voire plus selon la hauteur du casier.

 

Un tel meuble professionnel est d’une grande utilité dans la mesure où il permet aux employés d’une entreprise, aux élèves d’une école ou aux sportifs de garder leurs effets personnels durant le travail, les cours, ou l’entraînement. Le casier peut, par exemple, accueillir des pièces d’identité, un portable, une sacoche, des clés, une paire de chaussures, des vêtements, une tenue de travail, etc.


Comment choisir son casier professionnel ?
Vu que le casier professionnel se décline sous divers modèles, il convient alors de bien faire son choix pour éviter toute mauvaise surprise lors de l’usage. Pour cela, voici les points à prendre en compte :

  • L’usage prévu : il existe le casier collectivité qui est conçu pour les établissements administratifs. Le casier entreprise, quant à lui, est prévu pour les entreprises. Celui-ci est destiné aux employés. Il en est de même pour le casier industriel sauf que celui-ci est conçu pour le rangement des équipements de travail et des équipements de protection individuelle. Enfin, on trouve également le casier atelier et le casier école;

  • Le matériau : le casier métallique a l’avantage d’être solide et résistant. Il est notamment à même d’accueillir de lourds objets. On trouve également des casiers en bois, qui ont la particularité d’être design. Enfin, le casier en PVC est le plus répandu dans la mesure où celui-ci fait preuve de résistance à l’humidité, à la rouille et à la corrosion. Son prix est également plus accessible ;

  • Les dimensions : ce point est aussi important. Pour déterminer quelles dimensions de casier conviennent à vos employés, vous devez connaître préalablement leurs habitudes quotidiennes. Il est, par exemple, possible qu’ils n’y stockent qu’un minimum d’objets. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de leur donner un grand casier.


Pourquoi acheter un casier professionnel reconditionné ?
Pour équiper vos employés, vos élèves ou vos sportifs d’un casier, optez pour le casier professionnel reconditionné pas cher proposé sur notre site. Quel que soit le modèle que vous cherchez, vous le trouverez en ligne. L’avantage de choisir des casiers d’occasion est qu’ils coûtent moins cher par rapport aux neufs. Ils constituent ainsi la meilleure option quand on n’a pas assez de budget consacré à l’acquisition de mobilier professionnel.


Outre cela, l’achat d’un meuble d’occasion vous permet de participer à la démarche éco responsable. Et pour cause, plus les consommateurs procèdent au réemploi, plus les déchets mis à la poubelle sont réduits. Le procédé permet également de limiter l’utilisation des matières premières puisque la production des produits neufs est réduite. Pour les casiers professionnels d’occasion proposés sur notre plateforme, ils sont de qualité garantie.

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